Ancien village de pêcheurs inconnu du monde, Hurghada est aujourd’hui une destination mondialement célèbre pour ses spots de plongée et ses longues plages de sable fin. Réserver son hôtel à Hurghada est possible toute l’année puisque la ville côtière est adossée à une région désertique, ensoleillée à souhait. Profitez également de votre séjour à Hurghada pour découvrir les villes et villages aux alentours.

Se détacher de l’ambiance animée d’Hurghada Depuis quelques années, Hurghada est devenue une destination à la mode appréciée des touristes du monde entier pour ses sites de plongée sous-marine, ses plages et ses hôtels aux multiples activités et animations. Pour vous détacher de l’ambiance très animée de cette ville, vous avez la possibilité de partir à la découverte des villes à proximité de la ville. Moins exubérante, Port Safaga est située à 53 km au sud. On y trouve des dunes étonnantes, constituées de sable noir dont on se sert pour traiter le psoriasis.

Toujours sur les rives de la mer Rouge, au sud de Port Safaga se trouve la petite ville de Kosseir, anciennement connu pour ses exploitations de marbre. Entre la ville et la vallée du Nil était exploité un axe commercial tournant autour de l’exploitation minière. Tout l’intérêt de Kosseir, également appelé El-Quseir, provient de sa tranquillité imperturbable. Si quelques hôtels se sont implantés dans la localité, le charme traditionnel de la petite bourgade est globalement préservé.

Une incursion à l’intérieur des terres Grâce au développement du secteur touristique, l’Égypte s’est dotée d’un réseau routier qui a permis aux touristes d’allier tourisme balnéaire et escapade culturelle. Durant vos vacances à Hurghada, vous pourrez ainsi partir en direction de la vallée du Nil en prenant la route pour Qena, une ville située au nord de Louxor. On y trouve notamment la mosquée Abdel Rahim, une construction qui date du 12e siècle.

Si vous ne désirez pas vous éloigner autant d’Hurghada, vous pourrez toujours partir en excursion au cœur des étendues désertiques. En quad, en voiture tout-terrain ou plus authentique, à dos de dromadaire (et non de chameau comme on a l’habitude d’appeler ces animaux à une seule bosse), il est tout à fait magique de découvrir les montagnes désertiques, les étendues de sable et les paysages rocailleux. Pour que vos escapades hors d’Hurghada se passent bien, prévoyez un chapeau à large bord, des lunettes de soleil, de l’eau et de la crème solaire.