Les eaux de la Mer Rouge sfigurent parmi ce qi se fait de mieux pour s’adonner à la plongée sous marine, c’est d’ailleurs l’unique raison pour laquelle Hurghada est réputée.

Hurghada, un champ de spot de plongée qui ne cesse d’émerveiller Hurghada, un village de pêcheur il y a encore quelque année de cela et aujourd’hui l’une des plus grandes stations balnéaires d’Égypte. Les infrastructures touristiques qu’on y trouve ne laissent nullement présager qu’il y a encore moins de 40 ans, cette station balnéaire réputée aux quatre coins du globe n’existait pas. Pour s’adonner à la plongée, rien de tel que les eaux chaudes et prolifiques de la Mer Rouge. Un séjour plongée en vacances à Hurghada s’avère le moyen le plus adéquat pour partir à la découverte des fonds marins. D’ailleurs, de nombreux hôtels d’Hurghada proposent la plongée sous-marine en accès illimité parmi leurs activités.

Lors de votre voyage en Égypte, après les monuments de l’Égypte Antique, ne loupez pas les fonds marins extraordinaires enfouis dans la Mer Rouge. Que vous soyez débutants ou plongeurs expérimentés, la richesse sous-marine des paysages ainsi que de la faune ne vous laissera guère indifférent. De janvier à décembre, autrement dit 12 mois sur 12, les eaux de la Mer Rouge sont chaudes et propices à la pratique de la plongée. Durant la haute saison, de juin à septembre, l’eau se trouve à une température allant de 25 ° à 28 ° et la visibilité est maximale. En hiver les températures sont plus fraîches aussi bien sur terre que dans l’eau et parfois davantage sur terre que dans l’eau. Toutefois la température diurne de l’eau ne descend que rarement sous la barre des 20 ° et une combinaison de 5 mm s’avère amplement suffisante pour plonger dans la Mer Rouge.

Informations utiles pour faire de la plongée à Hurghada Hurghada étant un site de plongée exceptionnel de renomée mondiale, on y trouve ici et là des endroits dédiés à la plongée sous-marine. De nombreuses enseignes se sont spécialisées dans la location ou même l’achat de matériel de plongée. D’autres, dont les clubs nautiques proposent des guides et moniteurs qui vous emmèneront contempler les plus beaux paysages marins d’Hurghada. Après avoir enfilé vos palmes et endossé votre bonbonne d’oxygène à vous les fond marins sublimes de cet oasis de beauté. Rappelez vous que la plongée au delà de 30 mètres de profondeur est déconseillée à Hurghada.

Pour découvrir les trésors sous marins de la Mer Rouge, il vous faudra vous éloigner des plages d’Hurghada et vous rendre à Grande Riftun, Petite Riftun ou à Abu Ramada. Notons que du côté de Magawish, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des baleines bleues ou encore des baleines à bosses lors de vos plongées. Où que vous alliez plonger, les fonds marins de la mer Rouge aux environ d’Hurghada resteront inoubliables. Récifs coralliens en tout genre, poissons-papillons, dauphins, langouste et des milliers d’autres.