Lors des vacances en Égypte, nombreux sont ceux qui rêvent de faire une balade en chameau pour goûter au mode de transport traditionnel de la région. Bien que quelques émissions humoristiques montrent quelques séquences hilarantes de situations cocasses à dos de chameau, les accidents et les déconvenues sont rares puisque les animaux sont en grande majorité bien dressés. Que vous passiez vos vacances en Égypte au cœur des sites antiques ou au bord de la mer, il vous est possible de faire une balade à dos de chameau.

L’Égypte authentique à dos de chameau

Une balade à dos de chameau lors d’un séjour en Égypte ne saurait être appréciable que si on part à la découverte des trésors historiques et de la culture traditionnelle du pays. Habituellement, une balade à dos de chameau est une opportunité de faire une incursion à l’intérieur du désert et découvrir ainsi des villages bédouins ou des sites de campement des peuples nomades qui font partie de la mosaïque égyptienne. Aujourd’hui, de nombreuses balades se font également au départ des grands sites historiques, comme Gizeh, Assouan ou Louxor, pour partir à la découverte des lieux moins connus et moins fréquentés.

Quelques précautions pour une balade parfaite

Quelques précautions sont à prendre lors d’une balade à dos de chameau afin que tout se déroule au mieux. Ainsi, vu que vous passerez votre journée au soleil, il est impératif de se munir d’un chapeau qui protège le visage et le cou du soleil. Il est également conseillé d’emmener une quantité suffisante d’eau pour faire face à la chaleur, en milieu de journée notamment. Un chameau est en général un animal doux et obéissant, mais il est vivement conseillé de ne pas faire de geste brusque pour éviter tout risque de débandade qui pourrait être fâcheux lors de vos balades. Pensez à suivre scrupuleusement les conseils de votre guide.

Quelques idées de balades

En profitant d’un voyage pas cher pour l’Égypte, vous pourrez vous payer une balade à dos de chameau, dont le prix est abordable si vous connaissez l’art du marchandage. Au départ de Gizeh, vous pourrez partir à la découverte des paysages désertiques avec en toile de fond les trois pyramides mythiques, à savoir Khéops, Khephren et Mykérinos. Il est également très agréable de visiter les sites antiques aux alentours de Louxor à dos de chameau. On s’aperçoit notamment de l’immensité de l’ancienne cité de Thèbes. A Sharm El-Sheikh ou à Taba, partez à la découverte des chemins rocailleux de la péninsule du Sinaï, dont les paysages sont d’une beauté inouïe.