Hurghada est l’un des joyaux balnéaires que vous ne devez pas manquez lors de votre séjour en Égypte. Destination idéale pour s’adonner à tout genre d’activités nautiques, dont le snorkeling. Loisir qui plaira aux enfants et aux débutants en plongée et qui met en valeur Hurghada.

Hurghada, un lieu recommandé pour la pratique du snorkeling

Que l’on soit débutant ou expert en plongée sous-marine, rien ne remplace la volupté du snorkeling. Idéal pour s’accoutumer au déroulement de la vie sous-marine de la Mer Rouge, cette activité permet de faire ses premiers pas en plongée sous-marine. Bien qu’il ne soit pas possible, de descendre en profondeur, la vie sous-marine grouille de tous les côtés et la diversité de la faune marine est au rendez-vous. La pratique du snorkeling ne nécessitant que peu de mesures de sécurité, cette activité se pratique aussi bien seul qu’accompagné d’un guide. À ce titre, de nombreux centres de loisirs nautiques organisent des randonnées palmées à la découverte des récifs coralliens d’Hurghada. À ce titre, tout le matériel de plongée et de snorkeling est disponible sur place à la location.

Si vous êtes partis à Hurghada dans le cadre d’un séjour plongé, où vous comptez faire votre baptême de plongée, rien de tel que de loger dans un hôtel proposant la plongée sous-marine et le snorkeling en illimité depuis sa plage privée. Ainsi de jour comme de nuit vous pourrez facilement observer les fonds marins de la Mer Rouge à condition de posséder une lampe sous-marine si vous plongez la nuit.

Où faire du snorkeling à Hurghada

Pour du snorkeling sensationnel lors de votre voyage, rendez-vous non loin d’Alden Beach pour découvrir l’épave engloutie du Belinda. La plupart des spots de snorkelling ne se trouvent pas à Hurghada même, mais dans les environs. Citons tout d’abord Sharm El Naga localisé à environ 40 kilomètres, mais surtout l’île Giftons, un autre trésor caché de votre séjour en Égypte. Sur cette île qu’on gagne en bateau de croisière, on y rencontre des bancs de dauphins qui, habitués aux touristes, s’animent pour le plaisir de vos yeux.

Étant donné que le littoral d’Hurgada s’étend sur des kilomètres entiers, de nombreux sites de plongée conviennent au snorkeling. Par ailleurs, le climat ensoleillé offre une excellente visibilité sous-marine en permanence. Néanmoins, la période idéale pour faire du snorkeling à Hurghada s’étend d’avril à novembre, période durant laquelle l’eau de la Mer Rouge dépasse amplement les 20°et où le soleil brûle de 1000 feux.