Pendant votre séjour à Hurghada, vous remarquerez que les rites de beauté issus de l’Égypte ancienne restent bien ancrés dans la culture du pays. Profitez de votre séjour pour expérimenter quelques rites et coutumes relatifs au bien-être et à la beauté !

Des Égyptiens attachés aux rites ancestraux

La ville balnéaire d’Hurghada est une référence mondiale dans le domaine du touriste nautique. Il ne faut pourtant pas oublier que la très riche culture égyptienne fait partie des atouts remarquables que vous pouvez découvrir en séjournant dans une ville égyptienne. Une partie de la culture de Hurghada sur laquelle vous pourrez porter une attention toute particulière se rapporte plus particulièrement au soin du corps et aux rites de beauté. Culturellement, les Égyptiens ont toujours été attachés à l’hygiène du corps et au bien-être. Durant l’antiquité, ils étaient en effet de grands utilisateurs d’huiles et de produits de maquillage, en particulier pour leur visage. Par exemple, la poudre à base de galène servait à décorer les yeux, alors que des rouges à lèvres étaient déjà utilisés par les femmes.

Fréquenter les salons de beauté d’Hurghada

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous refaire une beauté en Égypte, sachez que les salons de coiffure d’Hurghada vous proposeront systématiquement une épilation du visage que vous soyez un homme ou une femme. La méthode ancestrale utilisée par le coiffeur consistera à épiler vos sourcils, joues, moustache et oreilles à l’aide d’un fil de coton astucieusement enroulé entre ses doigts et sa bouche. Une autre méthode traditionnelle égyptienne, moins coûteuse, mais tout aussi efficace, permet également de réaliser une épilation du corps en utilisant une pâte de sucre caramélisé fabriquée de manière artisanale. Contrairement à la cire épilatoire, cette pâte de sucre s’enlève assez facilement avec de l’eau.

Expérimenter quelques rites égyptiens de beauté

Les femmes pourront aussi se rendre chez des esthéticiennes qui dessineront sur leurs bras les fameux tatouages naturels au henné avec lesquels elles feront sensation devant leurs amies dès leur retour de vacances. Que vous soyez en couple ou entre proches, n’oubliez pas de vous rendre à l’établissement Hurghada Seagull Resort situé dans le quartier de Sakkala, près de la Nouvelle Marina. Ce centre de loisirs, qui compte de nombreuses infrastructures telles que les salles de fitness, sauna, spa, piscine, chambres, bar et restaurant, offre des services de bien-être et de soin corporels grandement influencés par les rites de beauté traditionnels de l’Égypte. Cet institut vous permettra entre autres d’expérimenter certaines facettes des rites de beautés pratiqués à l’époque de Cléopâtre et des pharaons.