Si vous recherchez une destination exotique pour votre lune de miel, l’Egypte constitue une destination de rêve. Avec ses plages réputées dans le monde pour leur beauté exceptionnelle, votre lune de miel ne pourra être que réussie. La baie d’Hurghada, la plage la plus connue de l’Egypte pour votre lune de miel

La plage la plus convoitée de l’Egypte est la station balnéaire de l’Hurghada

Bénéficiant d’un emplacement avantageux, au bord de la mer Rouge, la plage d’Hurghada est exceptionnelle avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Grâce à sa réputation, le lieu est devenu le rendez-vous des touristes, rendant la plage très animée. Cependant, la station accueille également les passionnés de sport aquatique, notamment les amateurs de plongée sous-marine. En effet, les fonds marins de la mer Rouge sont d’une beauté rare et si vous aimez admirer les récifs coralliens et les poissons tropicaux, c’est un endroit rêvé pour faire plusieurs découvertes. On y pratique aussi la planche à voile. A cela s’ajoute un climat doux en toute saison.

Où se rendre pour une lune de miel plus tranquille en Egypte

Bien que la plage d’Hurghada compte parmi les plus belles plages d’Egypte, il est assez difficile d’y retrouver le calme. Ainsi, pour profiter au maximum de votre lune de miel, la ville côtière de Sharm-El-Sheikh sera plus indiquée. Elle vous offre plus de 15 kilomètres de plage. Les meilleures saisons pour y aller restent néanmoins l’automne et le printemps. En effet, grâce à l’emplacement de la cité balnéaire, le climat y est montagneux mais aussi désertique. Ainsi, les étés sont plus rudes avec des températures pouvant atteindre les 35°C. Les activités à faire durant votre séjour dans cette partie de l’Egypte sont nombreuses. Les amateurs de sport nautique pourront s’adonner à la plongée. Mais pour des moments inoubliables, partez à la découverte des dauphins à bord d’un bateau.

Les plages d’Alexandrie, pour une lune de miel mémorable

Lors d’un voyage en Egypte à deux, ne ratez pas non plus la ville côtière d’Alexandrie. Cependant, cette dernière comprend deux zones, d’abord il y a la zone citadine. Vous y retrouverez les plages les plus connues telles que la plage de Ma’amoura ou encore celle de Stanly, des lieux propices aux promenades et aux baignades. Par contre, en se dirigeant plus à l’ouest, vous pouvez découvrir les plages d’Hanoville et d’Agami. Pour être encore plus tranquille, pourquoi ne pas opter pour les plages privées ? Enfin, il y a aussi la plage d’El Alamein qui est aussi très agréable. Et n’oubliez surtout pas de déguster aux spécialités culinaires locales lors de votre croisière en Egypte.