La situation géographique du Portugal, partagé entre la côte atlantique et l’arrière-pays de la péninsule ibérique, procure une grande diversité de climats adaptés aux différentes envies d’escapade.

Les meilleures périodes pour s’immerger dans la culture lusitanienne

En général, la réservation d’un hôtel au Portugal pour une visite culturelle est optimale entre le printemps et l’automne, notamment si vous partez à la découverte des régions de Porto ou de Lisbonne. Le climat y est tempéré et marqué par un hiver humide. Entre novembre et mars, le nord du pays enregistre de fortes précipitations. Durant les journées d’été, la brise de l’Atlantique atténue la forte chaleur. Le mois d’avril est par ailleurs la meilleure période pour visiter les monuments, avec un temps relativement sec, mais encore d’une agréable fraîcheur.

Profiter du climat portugais pour apprécier la mer

Les centaines de kilomètres de côtes de la nation lusitanienne sont parsemées de magnifiques plages de sable fin. Pour un voyage au Portugal placé sous le signe de la baignade et du farniente, vous pourrez profiter de la chaleur du sud du pays, plus particulièrement dans la région de l’Algarve où il fait chaud entre le mois de mai et d’octobre. Dans la région de Lisbonne, privilégiez les mois de juillet et aout si vous désirez nager. Dans la capitale, vous serez séduit par la beauté des plages d’Estoril.