Un séjour en Égypte ne manquera pas de vous confronter aux différents modes de transport proposé sur place. L’avion reste très certainement le moyen le plus rapide de se déplacer entre les principales villes du pays. De nombreux vols intérieurs desservent plusieurs fois par jour Le Caire, Hurghada ou encore Alexandrie. Généralement le transfert entre l’aéroport et votre hôtel vous reviendra moins chères en optant pour une formule de séjour en Egypte pas chère où ce service est compris.

Lors de votre voyage au pays des pharaons, ne manquez pas de partir en croisière sur le Nil, que ce soit en bateau de croisière, en felouque ou en bateau de plaisance. Pour explorez l’arrière-pays, rien de tel que les motocross, les quads, les 4*4 et autres véhicules tout terrain de grand chemin.

Autrement le réseau routier étant bien développé, les déplacements en bus sont possibles même si un peu long vu les distances à couvrir entre les villes. À certains endroits, les calèches, moyen de transport issu du folklore local, permettent de découvrir calmement la beauté des villes tout en se mêlant au mode de vie des Égyptiens. Sinon, la promenade en chameau, en dromadaire ou en cheval figure parmi les perspectives disponibles et plus spécialement près de certains monuments et dans les zones désertiques.