L’Egypte, ancienne terre des pharaons, possède différentes facettes à découvrir et à admirer. Idéale pour des vacances en famille, Marsa Alam vous permet de vivre un séjour riche en découvertes.

Voyage Marsa Alam en famille : à la découverte d’une terre de rêve

Vous souhaitez découvrir une autre facette de l’Égypte ? Un voyage à Marsa Alam en famille ne risque pas de vous décevoir. Cette ancienne terre des pêcheurs, située au bord de la mer Rouge garde son paysage idyllique, préservé du tourisme de masse. Lieu de détente et de ressourcement, Marsa Alam fascine par son paysage tropical où palmiers, récif corallien et mangrove vous invitent à vivre un séjour inoubliable sous le signe de l’exotisme. Si son fond marin regorge d’une faune riche en diversité, ses mines d’émeraudes vous offrent également un spectacle époustouflant. Un voyage en famille à Marsa Alam vous permet aussi de découvrir le temple de Séti Ier, un monument imposant rappelant la prospérité de la ville au temps des pharaons.

Marsa Alam voyage en famille : un paradis pour les plongeurs

Marsa Alam pour un voyage en famille est l’occasion de découvrir tous les plaisirs liés à la plongée sous-marine. Quel que soit votre niveau, néophyte ou expérimenté, les différents spots de la ville vous plongent dans un monde riche en couleur. Les débutants profitent d’un voyage à Marsa Alam en famille pour faire leur baptême de mer en compagnie d’un moniteur expérimenté. Cette première escapade en eau peu profonde permet d’apprécier le spectacle offert par le déplacement des bancs de poissons. Pour mieux apprécier les merveilles de la mer, les débutants peuvent se rendre dans des sites comme Marsa Abu Dabab et rencontrer d’autres espèces comme les dugongs et les dauphins. Les plongeurs brevetés vont quant à eux découvrir la beauté des récifs de l’Elphinstone, un lieu féerique enfoui à quelque 70 mètres de profondeur.

Voyage en famille Marsa Alam : suggestion d’itinéraire à suivre

Vous avez le choix entre plusieurs circuits lors d’un voyage à Marsa Alam en famille. Le plus judicieux lors de votre voyage en famille à Marsa Alam est de sortir des sentiers battus afin de mieux apprécier tous les charmes de la région. À bord d’un véhicule tout terrain, à dos de chameau ou en quad, découvrez l’univers des Bédouins en leur rendant visite à Hammamat. Profitez de cette occasion pour faire plaisir aux plus petits et rendez-vous dans le Park national de Gebel Elba. Faites une halte dans les sites de plongée pour nager côte à côte avec les tortues, les lamantins et les dauphins. Si vous êtes un plongeur expérimenté, nager à côté des grands fauves de la mer tel le requin ne risque pas de vous décevoir. Pour parfaire votre voyage en famille à Marsa Alam, flânez dans ses rues pour trouver les délices servis dans ses restaurants typiques.